Ce sera la deuxième réunion du Joint Public - Private Sector Steering Committee sous la présidence du Premier Ministre Sir Anerood Jugnauth. Cette réunion se fait avec les représentants du secteur privé. Le gouvernement s'attend à ce que le secteur privé viennent de l'avant avec des questions et points spécifiques en vue d'identifier des solutions rapidement pour promouvoir l'investissement et l'emploi.
Tous les représentants des secteurs d’activités économiques sont attendus; aussi bien que ceux des grandes entreprises que des petites et moyennes entreprises.
L’objectif de cette deuxième rencontre est de développer une synergie forte entre les deux partenaires économiques dans le but de réaliser le “deuxième miracle économique” et concrétiser la Vision 2030.
La première réunion de ce Steering Committee s’est tenue le 9 septembre dernier au Centre Swami Vivekananda à Pailles.
Comme pour la précédente réunion la priorité devrait être la création d’emplois et l'investissement.
Le Premier Ministre et les représentants du Secteur Privé avaient à l’issue de cette première réunion parlé de discussions franches et cordiales et d’une volonté de résoudre ensemble les problèmes afin d'accélérer la croissance économique.
Ainsi, l'agenda reste l'investissement et l'emploi. Il s'agit de passer en revue le progrès accompli et d'informer le comité mixte des derniers développements. Un agenda plus axé pour régler les goulots d'étranglement et les blocages administratifs.