LUX Grand Gaube, Tamassa et Merville Beach ont obtenu le Travelife Gold Certification du « Travelife Sustainability System » du Royaume-Uni. C'est un programme fondé en 2007 qui vise à encourager les pratiques durables au sein du secteur du voyage et du tourisme. Dans un communiqué de presse le groupe LUX affirme avoir redoublé d’efforts pour ce qui est des actions durables et espère que les autres hôtels du groupe obtiendront prochainement cette certification.
Dans le même communiqué Paul Jones, CEO de LUX Resorts & Hotels déclare : « Nous sommes ravis que LUX* Grand Gaube, Tamassa et Merville Beach soient les premiers établissements hôteliers à Maurice à obtenir le ‘Gold certification’ de Travelife. Au cours de 2015, nous avons beaucoup mis l’accent sur la durabilité au sein de nos hôtels et cette certification de Travelife vient récompenser les efforts des directeurs de ces établissements et de chaque collaborateur. De plus, les critères mis en place par Travelife nous aideront à mieux gérer notre impact social et environnemental et cela nous permettra, par la même occasion, de communiquer notre performance à nos clients »
Le Travelife Sustainability System est exploité par l’Association Britannique des Agences de Voyage (ABTA). Grâce à une liste de critères en ligne, les hôteliers peuvent vérifier leur performance en matière de développement durable, suivre leur progrès et avoir accès à des retours d’informations. A ce jour, près de 17 000 établissements à travers le monde sont inscrits à ce programme et LUX Resorts & Hotels est parmi ceux qui ont effectué un audit indépendant et qui ont obtenu une certification Travelife.