L'exercice de tirage au sort pour l'allocation des étals aux marchands qui opèrent dans les rues de la capitale a eu lieu lundi matin a la municipalité de Port Louis. Un exercice qui s'est déroulé en présence du lord maire, d'un huissier de la Cour suprême, des officiers de la municipalité, des policiers parmi d'autres. Des 2,238 marchands recenses lors de l'exercice de recensement , 953 seront alloues un étal aux endroits identifiés pa les autorités ; l'un a la place Immigration et l'autre a la gare Victoria, rue Decaen.
D'ici un mois, les rues de la capitale seront libres et dépourvues des marchands ambulants. Plus de 2,238 marchands ambulants ont été recensés par la mairie depuis octobre 2015, mais seulement un millier d'entre eux qui s'acquittent de leur ''Trade Licence Fees' . Ceux ci sont éligibles a un étal aux deux endroits de la capitale.
Les marchands, hommes et femmes attendaient avec impatience cet exercice qui leur permettra d'avoir un endroit permanent a écouler leurs produits.
Cet exercice de relogement des marchands ambulants demeure une priorité du gouvernement qui vise une meilleure sécurité dans les rues de la capitale. A noter que la mairie viendra avec un second exercice d'allocation des étals pour une centaine de marchands ambulants qui n' ont pu participer a l'exercice de recensement.