En mission officielle à Dubai, le vice premier ministre Showkutally Soodhun a rencontré le ministre des affaires étrangères des Emirats Arabes Unis, Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan.
Il a surtout ete question d'exemption de visas pour les Mauriciens qui se rendent a Dubai. Après avoir aboli les visas pour les officiers du Gouvernement mauricien, les autorités émirati se penchent à présent sur la proposition d'étendre cette mesure aux voyageurs mauriciens en général. Dans un premier temps, l'exemption de visas s'appliquerait aux mauriciens qui se rendent à Dubai pour une durée ne dépassant pas 15 jours. Cette possibilité est à l'étude et le ministre des affaires étrangères de Dubai fera connaitre la position de son pays dès que possible.
Le ministre Soodhun aussi abordé avec le Sheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, la collaboration entre Maurice et les Emirats Arabes Unis dans divers secteurs d'activités. Il a aussi été question du soutien des Emirats Arabes Unis dans le domaine de la sécurité, du maintien de l'ordre dans le pays.
Le Ministre des Affaires Etrangères des Emirats Arabes Unis a aussi affirmé que son pays s'engage à promouvoir la destination mauricienne à travers différentes plateformes.