Bijorhca Paris s’ouvre ce vendredi 4 septembre. Pendant 4 jours les professionnels du secteur vont découvrir les créateurs de bijoux du monde entier. Une occasion pour les opérateurs mauriciens d’augmenter leur exportations.
Le secteur de la bijouterie à Maurice a connu une croissance annuelle de 34% de 2010 a 2014.
5 années, pendant lesquelles les exportations sont passés de Rs 3 milliards 200 millions a Rs 5 milliards.
Dans le but de stimuler encore plus ce secteur une dizaine de compagnies locales participent cette semaine a Bijorhca Paris. Ce salon professionnel de la bijouterie précieuse et fantaisie se tient du 4 au 7 septembre a la Porte de Versailles.
Réunis sous le pavillon mauricien les entrepreneurs locaux pourront exposer leur savoir-faire et présenter des produits uniques à notre ile. Ce sera aussi l’occasion pour eux de s’informer sur les dernières tendances sur le marché européen. La participation mauricienne à ce salon…est à mettre à l’actif d’Enterprise Mauritius.
Bijorhca Paris se veut être une plateforme d’échange pour les créateurs et acheteurs du monde entier…au cœur de la capitale de la mode. Selon les organisateurs, c’est le salon ou les tendances se dévoilent et les affaires se concrétisent.