Abolition dans un premier temps du visa d'entrée pour les officiers du gouvernent mauricien se rendant à Dubai. Il s'agit d'une des retombées immédiates suite à la requête du Premier Ministre, Sir Anerood Jugnauth pour l'abolition du visa pour les mauriciens se rendant dans les Émirats Arabes Unis au Sheik Ahmed Bin Saaed Al Maktoum. Ainsi le Dr Anwar Mohammed Gargash, ministre d’État pour les affaires étrangères et pour le Conseil Fédéral National des Émirats Arabes Unis a durant une visite un peu plus tard au premier ministre mauricien confirmé que cette requête a été pris en considération et que dans un premier temps, cette abolition est applicable pour les officiers du Gouvernement Mauricien se rendant dans les Émirats Arabes Unis. Un accord devra être signé en ce sens vers la fin de cette année.
Par ailleurs lors de la rencontre enter le premier ministre et le Sheik Al Maktoum, président d'Emirates Airlines et de Dubaï airport il y a eu des retombées très positives en particulier pour Air Mauritius.
Entre autres la garantie minimum sur la vente de billets d'avion qui va tripler. D'autres demandes faites par la partie mauricienne seront aussi considérées.
Le Sheik Al Maktoum a lui parlé des relations de longue date entre Maurice et Dubaï relations qu'il faut renforcer selon lui.