Concernant les plaintes de "Rezistans ek Alternativ" portant sur l’obligation d’un candidat de déclarer sa communauté, le Premier Ministre a indiqué a l'assemblée nationale, que la Cour Suprême ne s’est toujours pas prononcé sur cette question.
Répondant a la Private Notice Question du leader de l'opposition ce mardi Sir Aneerood Jugnauth à annoncé qu'un comité Ministériel sera mis sur pied pour se pencher sur les réformes à être apportées à notre système électoral.
Concernant les plaintes de REZISTANS EK ALTERNATIV, le Premier Ministre affirme que la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies a demandé au gouvernement devenir de l’avant avec un système qui ne contraindrait plus un candidat aux élections générales à déclarer de façon obligatoire sa communauté.
L’état mauricien communiquera les développements à la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies. Le Premier Ministre a déclaré que comme annoncé que cette réforme veillera à la représentativité des femmes et déléguera davantage de pouvoirs à l’ELECTORAL SUPERVISORY COMMISSION, de sorte à contrer la corruption mais aussi pour mieux encadrer le financement des partis politiques.