Le Premier Ministre Indien Narendra Modi a annoncé que l'Inde va offrir des lignes de crédit a hauteur de 10 milliards de dollars américains a des taux concessionnels a l'Afrique pour les 5 prochaines années au dela du programme de coopération déjà existant avec les pays africains.
Narendra Modi intervenait a l'ouverture du sommet Inde/Afrique a New Delhi ce jeudi. Le Premier ministre Indien a également annoncé une assistance financière de 600 millions de dollars a l'Afrique, comprenant un India/Africa development Fund et un India Africa Health Fund.
Le partenariat renforcé entre le continent africain et l'Inde a été au cœur des interventions au complexe du stade Indira Gandhi. Les deux parties ; indienne et africaine ont indiqué que l'Inde et l'Afrique doivent parler d'une même voix pour la reforme du conseil de sécurité des Nations Unies.
Une quarantaine de dirigeants africains participent a ce sommet a New Delhi, dont le Premier ministre Sir Aneerood Jugnauth. Ce dernier a été accueilli a son arrivée par le premier ministre indien, Narendra Modi.