Dans le groupe A, les Oranje ont subi un 3e revers en 7 matches. Comme à l'aller, ils ont perdu face à l'Islande, jeudi soir, à Amsterdam (1-0), sur un penalty de Gylfi Sigurdsson, concédé par Gregory van der Wiel.
Les Pays-Bas vont devoir sérieusement s'y mettre s'ils ne comptent pas manquer l'Euro 2016 en France. Malgré le départ de Guus Hiddink et l'arrivée sur le banc de Danny Blind, les Oranje ont à nouveau subi la loi de l'Islande jeudi à Amsterdam (0-1) après leur défaite à l'aller (2-0). Lors de cette 7eme journée des éliminatoires, c'est Bruno Martins-Indi qui a mis ses coéquipiers dans l'embarras en se faisant expulser à la 33eme minute de jeu. Le tout deux minutes après la sortie sur blessure d'Arjen Robben.
Malgré de nombreuses occasions, les Néerlandais ont chuté sur un penalty transformé par Gylfi Sigurdsson (55eme). Sa sélection est plus que jamais en tête du groupe A, avec deux points d'avance sur la République tchèque, qui a battu sur le fil le Kazakhstan (2-1) grâce à un doublé de Milan Skoda, entré à la pause. Les Pays-Bas sont eux troisièmes à huit points des Islandais, et peuvent commencer tout doucement à préparer les barrages.