Pour construire une nation d'entrepreneurs Maurice a besoin de jeunes qui font preuve d'audace et de créativité sans vouloir dépendre des projets du Gouvernement pour lancer leur business. Le Premier Ministre a insiste la dessus jeudi soir a l'inauguration de l'hotel Mystik Lifestyle. C’est un hôtel de 35 chambres finance a 100% et construit par un le groupe Mauricien Memoris.
L’occasion pour le Premier Ministre de feliciter le Groupe et de saluer cette initiative ou des entrepreneurs mauriciens viennent de l’avant avec des projets innovateurs.
Sir Anerood Jugnauth a ainsi rappelé les mesures prises par le gouvernement pour booster l'entrepreneuriat chez les jeunes. Par ailleurs le premier ministre devait préciser que le secteur de l'hospitalité est un secteur prometteur qui contribue beaucoup a l’économie mauricienne et au développement du pays. Déjà l’année dernière le pays a accueilli 1,15 million de touristes.
D’autres bonnes nouvelles viendront avec l’ouverture du corridor aérien entre l'Asie et l'Afrique.Accord entre Air Mauritius et l’aéroport de Changi de Singapour.Une initiative au bénéfice de tous les stakeholders du secteur.Mais il faudra revoir le produit et les services offerts.Ce corridor devrait aussi créer des emplois dans ce secteur et bénéficier aux PME.