Le premier ministre adjoint Xavier Luc Duval exprimé sa satisfaction par rapport aux préparatifs au caveau du père Laval. Il annonce plusieurs mesures prises à différents niveaux pour s'assurer que le pèlerinage se déroule dans les meilleurs conditions. Cette année les organisateurs accorde une attention particulière a la sécurité pendant ce pèlerinage.
Le caveau de l’ancien curé Jacques Désiré Laval, accueille quotidiennement des fidèles venu épancher leur cœur auprès de celui appelé apôtre des pauvres. Le religieux décédé en 1864 occupe une place de choix dans le cœur de ces fidèles.
Dans quelques jours débutera le pèlerinage annuel et tout doit être pour accueillir la centaine de milliers de pèlerins. Il s’agit surtout d’assurer leur sécurité tout le long du trajet mais aussi dans l’enceinte de l’église.
2015 est placée sous le thème de la famille par l’église catholique…et ce pèlerinage également sera largement consacré aux liens familiaux.
Le Task Force National présidé par le premier ministre adjoint s’est rendu à Ste croix lundi matin pour constater l’avancée des travaux en cours pour que ce pèlerinage se déroule dans les meilleures conditions.
Les autorités annoncent également qu’aucun commerce ne sera autorisé aux abords de ce lieu de culte.