Les membres de la Commission d’enquête sur le trafic de drogue ont prêté serment devant la présidente de la république ce jeudi. Il s'agit de l'ex-juge, Paul Lam Chang Leen, Samioullah Lauthan et Ravind Kumar Domun. La commission qui doit enquêter et faire un rapport sur tous les aspects du trafic de stupéfiants a Maurice.
La Commission d’enquête sur le trafic de drogue mise sur pied devra enquêter sur tous les aspects du trafic de drogues à Maurice. Elle est chargée d’enquêter sur l’étendue du commerce illicite, la consommation de la drogue et ses conséquences sociales.
La Commission aura pour tache d’enquêter sur les sources et les routes suivies par les drogues, les voies d’entrée et de distribution, la disponibilité des nouveaux types de drogues, incluant les drogues synthétiques.
Un travail de fourmis qui démarre avec la prestation de serment du président de cette commission et ses deux assesseurs. L’ex-juge Paul Lam Chang Leen, l’ancien ministre de la Sécurité sociale, Sam Lauthan, ainsi que le directeur suppléant des services de santé du ministère de la Santé, Ravind Kumar Domun, comme assesseurs ont tous prêter serment devant la présidente de la république.
Ils lancent un appel a la population mauricienne de venir de l'avant et témoigner. De janvier 2014 a Juin 2015, 21 personnes sont mortes d'overdose. Sachez que 18 nouvelles variétés de drogues synthétiques ont été recensés a ce jour.