Une délégation de six pêcheurs de l’Association des Pêcheurs de Praslin au Seychelles est actuellement en mission à Rodrigues. Une mission dans le cadre d’un programme d’échange entre les pêcheurs des deux iles. Une formation est aussi dispensée aux pêcheurs Rodriguais par leurs homologues Seychellois.
Les autorités locales à Rodrigues veulent professionnaliser le secteur de la pêche dans l’ile. Pour ce faire la collaboration des Seychelles est sollicitée. Depuis quelques temps, des liens solides ont été noués notamment avec l’Association des Pêcheurs de Praslin. Une délégation de six membres de l’association effectue un échange avec les pêcheurs de la Rodrigues Offshore Fishermen Cooperative Federation Limited. La délégation Seychelloise est dirigée par Darell Green,le président de l’Association des Pêcheurs de Praslin.
Les pêcheurs hors-lagon rodriguais comptent profiter au maximum de l’expertise Seychelloise dans le secteur de la pêche hauturière selon Paul Walter Emilien, président de la Rodrigues Offshore Fishermen Cooperative Federation Limited.
L’assemblée Régionale apportera tout son soutient aux pêcheurs dans leurs efforts de professionnalisation selon le commissaire de la pêche Richard Payendee.
L’association des pêcheurs de Praslin a remis du matériel de pêche à la fédération rodriguaise. Les pêcheurs des deux iles partageront aussi leurs connaissances pratiques lors d’une sortie en mer le jeudi 30 décembre.