L’acteur indien Shah Rukh Khan s’explique face la justice indienne sur des allégations de vente illégale d’actions de sa compagnie Kolkata Knight Rideers Sports Private Limited a une compagnie mauricienne- la Sea Islands Investments Limited . Il aurait sous-évalué 5 millions d’actions vendues a 10 roupies indiennes seulement alors que le prix établit par le Securities and Exchange Board of India était entre 70 et 86 roupies . Une transaction de cette nature n’est pas autorisée en dehors de l’Inde selon la loi de ce pays sur la gestion des devises étrangères.
Shah Rukh Khan a été entendu par l’Enforcement Directorate mercredi ainsi que l’actrice Juhi Chawla et son epoux Jay Mehta , co-propriétaires de la compagnie Kolkata Knight Rideers Sports Private Limited engagées dans des activités sportives et de loisirs.
La loi stipule que les actions d’une compagnie listée qui sont vendues a des personnes résidant a l'étranger ne peuvent être évaluées a un prix moindre que celui décidé par le régulateur SEBI, Le Securities and Exchange Board of India.
Shah Rukh Khan est soupçonné d’une transaction illicite et d’avoir obtenu des recettes illégales de cette vente.