Vigilance contre la Dengue

 |  Posted by mbcnews  |  0

Aux personnes qui se rendent en Inde, particulièrement a New Delhi Le ministère de la santé recommande une plus grande vigilance suite a une hausse dans le nombre de cas de fièvre de Dengue.
Ainsi il est recommandée de tout faire pour éviter les piqûres de moustiques.
Certaines mesures peuvent effectivement protéger : comme porter des vêtements de couleurs clairs qui couvrent autant du corps que possible, surtout lors de sorties après le coucher du soleil. Il est recommandé d'appliquer des crèmes anti-moustiques aux parties du corps qui sont exposées. Il faut répéter cette procédure tous les trois à quatre heures. Utiliser des serpentins anti-moustiques et des appareils anti-moustiques permet également de contrôler les moustiques. Dormir sous une moustiquaire la nuit est une autre astuce pour se protéger contre les piqûres de moustiques.

En retournant de l'inde, il faut signaler tout cas de fièvre récente, maux de corps ou une éruption cutanée aux autorités de santé. Le ministere conseille aux personnes qui ont voyagé en Inde de se rendre dans un centre de santé en cas de fièvre, courbatures ou une éruption cutanée.
Pour d’informations sur la fièvre de Dengue, sont disponibles sur le site web du ministère de la santé et de la qualité de la vie sur le http://health.govmu.org